juil 29

Une nouvelle importante pour le référencement et le monde du SEO (*) : Yahoo ! et Microsoft viennent enfin de conclure un accord de partenariat de 10 ans pour mieux concurrencer Google.


Après plusieurs accords manqués de rapprochement entre les deux firmes et notamment une tentative de rachat par Microsoft de Yahoo !, les deux firmes viennent d’entériner un accord de partenariat visant à mettre en commun leurs activités de référencement et de web marketing.
Partenariat referencement yahoo-microsoft
Un mariage de raison sur le référencement pour pouvoir enfin challenger Google ?

Cet accord portant exclusivement sur les activités liées au référencement, c’est à dire la recherche sur Internet et les recettes publicitaires associées, est conclu pour une durée de dix ans mais est soumis à l’approbation des autorités de la concurrence, ce qui pourrait prendre jusqu’à 24 mois selon Yahoo ! . Microsoft qui vient de lancer son nouveau moteur Bing concentrera ses efforts sur la recherche, pouvant utiliser des technologies développées par Yahoo!, sous license, alors que ce dernier conduira la partie SEA (*), c’est à dire la publicité. La technologie Microsoft alliée au savoir faire publicitaire de Yahoo ! devrait permettre à ces deux firmes de mieux concurrencer Google, même si leur part de marché combinée reste inférieure à 25% sur le marché américain et moins de 10 % à l’international.

Une question importante que se posent déjà les référenceurs : avec l’intégration de la technologie Microsoft et de son moteur Bing, allons nous perdre notre meilleure source de renseignements sur les back links (*) des sites internet, provenant aujourd’hui essentiellement de Yahoo! ?

* voir lexique sur le référencement


Si vous venez de découvrir ce blog, lire en priorité l’article : Les principes de bases du référencement


 

Paradi-SEO logo

« Cliquer sur ce logo pour s’abonner au flux des nouveaux articles du Blog Paradi’SEO

 


promotion et referencement

Diffuser ce billet :

referencement twitter        referencement facebook       


5 commentaires pour “Partenariat Microsoft-Yahoo !”

  1. Chut faut pas le dire a écrit :

    En même temps, si siteexplorer venait à disparaître, je t@rlouzerais 10 fois plus :D

  2. Freddy a écrit :

    En fait le grand vainqueur à court-moyen terme de ce deal est probablement à nouveau Google !
    Alors que Yahoo va d’ici quelques mois (ou jusqu’à 24 mois …j’ai bien lu l’article !) basé sa recherche sur Bing le moteur de recherche de Microsoft, vont-ils continuer à investir dans la recherche ? La réponse est bien évidemment non !
    Bien le bonjour de Namur, Fred

  3. LTC a écrit :

    Bien sur que google sera le grand gagnant, Yahoo est voué à disparaitre au niveau recherche pour laisser la place à Bing qui reste en deça des attentes d’après tous les commentaires que l’on peut entendre.

  4. calendrier a écrit :

    Google va-t-il racheter Yahoo à long terme?

  5. sejour scolaireurl commentaire a écrit :

    Bonjour cela fait un petit moment déjà et j ai l impression qu il n y a rien d officel et pas d avancée. Même fusionné, il resterait loin derrière GG surtout quand on sait qu en france c est 90% des recherches. Aux USA, GG n’est qu à 65% mais il y a encore de la marge
    ma seule crainte c’est pour l analyse des BLs, va falloir penser à une solution de secours