juin 04

Une vidéo sur le référencement, et notamment les stratégies d’optimisation et de visibilité de sites web, reprenant une nouvelle conférence SEO (*) organisée dans le cadre des “Intellicore Tech Talks” à Sophia Antipolis.



Cette conférence fait suite à une première conférence intitulée “L’art du référencement Web” sur les principes de base du référencement, et est cette fois présentée par deux référenceurs professionnels Marie Pourreyron et Nicolas Jean.
Les Intellicore Tech Talks sont des conférences hebdomadaires sur les technologies innovantes, ouvertes au plublic et se tenant sur le campus de Sophia Antipolis, près de Nice.

Les points principaux présentés lors de cette conférence :

  • Recherche de mots-clés pertinents à utiliser pour positionner un site et optimiser sa visibilité
  • Analyse de la concurrence, définition de quelques techniques border-line e.g. pages satellites, cloaking et présentation d’outils de suivi du référencement
  • Recherche de liens ou backlinks (*) pour une bonne notoriété
  • Créer son réseau et utiliser les opportunités du web 2.0
  • Réponses aux questions de l’auditoire

Une vidéo très instructive pour beaucoup, grâce à un excellent choix de panel, entre Marie “la pure” et Salemioche (avatar bien connu de Nicolas sur les forums) enfant terrible du ref., et une conclusion : “Content is King, but netlinking is Queen”, rares étant les sites au continu suffisamment riche et intéressant pour déclencher une avalanche de liens naturels !

 

* voir lexique sur le référencement


Si vous venez de découvrir ce blog, lire en priorité l’article : Les principes de bases du référencement



promotion et referencement

Diffuser ce billet :

referencement twitter        referencement facebook       


2 commentaires pour “Vidéo : Stratégie d’optimisation et de visibilité de sites web”

  1. Marieurl commentaire a écrit :

    Merci Oscar de relayer la vidéo, c’est très sympa de ta part :)

  2. Alexurl commentaire a écrit :

    Cette video et la précédente sur le SEO sont en effet très intéressantes. J’ai utilisé les conseils de la première et j’ai eu des résultats visibles en terme de nombre de visites sur le site que j’ai mis en ligne pour mon entreprise.