juin 09

Depuis quelques jours les référenceurs s’amusent à essayer de décoder les derniers propos de Google  un jeu de piste composé d’énigmes faisant appel à des techniques parfois utilisées dans le referencement …


Non il ne s’agit plus de ce jeu sur le referencement où l’on pouvait se “défouler” sur quelques acteurs du SEO sympathiques, mais d’un nouveau jeu mis en ligne fin Mai par Paul alias Tiger et Aurélien alias Karak, deux piliers de la Sphère. Ce jeu faisant référence ou ayant recours à certaines techniques black hat (*) est beaucoup plus subtil … et vous fera perdre quelques minutes heures :) .

Pour jouer cliquer sur cette image :

jeu

(Clin d’oeil à une certaine énigme !)

Je ne vais quand même pas vous donner les solutions ici, mais simplement quelques pistes pour progresser : tout d’abord tout référenceur se dote d’une panoplie de bons outils seo et regarde toujours le code source d’une page … je devrais dire TOUT le code source (bien qu’un petit controle quelquechose soit plus rapide, mais avec les progrès de Google, j’avais perdu l’habitude de l’utiliser celle là) … et ne s’arrête pas à une 404 même si l’entête retourne bien le bon code serveur ! Voilà rien ne sert de rajouter des énigmes à des énigmes déjà très réussies. Je vous conseille d’utiliser un bon navigateur comme Firefox qui dispose de nombreux plugins adaptés au référencement (on peut ajouter Refcontrol à cette liste), bien qu’il soit toujours utile de regarder ce qui se passe avec IE, et d’un bon renifleur (web sniffer en english).

Voilà je vous souhaite beaucoup de plaisir à cracker ces énigmes, et remercie les auteurs de cet excellent jeu par la même occasion !

* voir lexique sur le référencement


Si vous venez de découvrir ce blog, lire en priorité l’article : Les principes de bases du référencement


 

Paradi-SEO logo

« Cliquer sur ce logo pour s’abonner au flux des nouveaux articles du Blog Paradi’SEO

 


promotion et referencement

Diffuser ce billet :

referencement twitter        referencement facebook       


4 commentaires pour “Jeu referencement : solutions, indices et résultats”

  1. Alain a écrit :

    Pas mis trop de temps mais pas encore trouvé la 12 !!

  2. Oscar a écrit :

    Il faut se documenter :) … (il suffit en fait comme pour la grande majorité des questions de suivre exactement les instructions sans chercher midi à 14 heures !) Bon courage !

  3. Kev a écrit :

    Tu es allé jusqu’au bout Oscar ? :)

    En fait beaucoup plus facile pour un développeur que référenceur ce jeu !

  4. Oscar a écrit :

    :) :)

    en fait la première fois je me suis fait avoir par la 404 (j’ai cru bêtement à un pb passagé sur leur site) et me suis retrouvé en 8 direct (déformation professionnelle je suppose)
    Pour répondre + précisément à ta question Kev j’ai mis la preuve là où tu sais (pas la photo :) … mais des infos utiles, bien que je sois sûr que nos chers membres n’en aient pas besoin !)
    @+, Oscar

    PS et ton article il arrive quand ??