fév 29

rss
Les flux RSS (Really Simple Syndication) ou syndication de contenu permettent d’inclure dans un unique fichier tous les nouveaux contenus d’un site Web, ce qui est à la fois utile aux internautes et au référencement.

Le standard RSS permet d’être tenu informé des nouveautés d’un site web, sans avoir à le consulter. Le fichier RSS au format XML, appelé également flux RSS, canal ou encore fil RSS, permet de décrire de manière synthétique le contenu d’un site. Ce fichier est maintenu automatiquement à jour, afin de toujours contenir les dernières informations à diffuser. Les sites mettant à disposition un tel flux apposent souvent un logo RSS de ce type : rss sur leurs pages, ou bien encore ce même symbole sera visible dans l’angle droit du champs d’adresse (Firefox) ou sur la barre de navigation (IE7) du navigateur Internet.

L’utilisation de ces flux permet à un utilisateur, grâce à un lecteur ou agrégateur de flux, de consulter de nombreux sites sans avoir à les visiter; et ainsi de lire les derniers contenus publiés par ces sites, sans avoir à divulguer aucune information personnelle.

Par ailleurs un Webmaster pourra aussi utiliser ces flux pour syndiquer du contenu, donc publier automatiquement sur son propre site diverses informations émanant d’autres sites. Ceci aura pour effet de générer de nombreux liens “profonds” pour le site à la source du flux. Ces liens vont s’avérer bénéfiques au référencement complet, c’est à dire incluant les pages intérieures ou profondes du site générant le flux.

Voir comme exemple sur ce blog, les pages de veille technologique sur le référencement et plus particulièrment cette page : Veille actualités SEO France

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